À PROPOS
Festival Diapason
Mot du gouvernement du Québec
Le Festival Diapason compte parmi les événements qui bonifient l’offre touristique du Québec. Il met à l’avant-plan le talent des artistes d’ici, tout en faisant briller les musiciens de la relève. C’est pourquoi votre gouvernement est fier de soutenir ce rendez-vous musical, qui promet de belles découvertes aux spectateurs et un grand rayonnement à la région de Laval.
En cette année bien spéciale, je souhaite féliciter les organisateurs; ils ont su s’adapter au contexte actuel afin de rendre les concerts accessibles à tous. Ils pourront ainsi joindre le public et lui offrir un divertissement de qualité.
Bon festival!
La ministre du Tourisme
et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent,
Caroline Proulx
Caroline Proulx
ÉQUIPE
Lilia Desmeules
Chargée de projets
Frédérique Dubois
Pallina Michelot
Chargées à la médiation
Catherine Gauthier
Responsable de la comptabilité
Simon Frappier
Réviseur et traducteur
Marie-Pier Bouchard
Graphiste
Nicolas Michel
Directeur technique
Éric Lopraino
Responsable des sites
Francis Brière
Responsable des transports
Florence Levasseur
Designer graphique et motion
Philippe Renault
Jane Murray
Responsables des relations de presse
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Éloïse Desrochers-Lamoureux
Présidente
Forte de plus de huit ans d’expérience à travailler au sein de festivals et productions de spectacles, j’ai l’intention d’utiliser mes compétences et ma connaissance du milieu pour développer et maintenir la vision à long terme de Mouvement Diapason. J’ai à cœur la mission et souhaite la voir grandir. Mon expérience en comptabilité et administration ainsi que mon intérêt pour la gestion des ressources humaines me permettent d’avoir aussi un apport technique et stratégique. Finalement, étant moi-même native de Laval, je souhaite grandement participer à l’épanouissement d’un organisme qui œuvre dans la ville depuis dix ans et qui saura, j’en suis certaine, la faire bouger pendant encore longtemps.
Stéphanie Robillard-Sarganis
Vice-présidente
Je suis la fondatrice du blogue Ma banlieue qui vise à promouvoir les entreprises, les sorties et la vie culturelle de Laval et de l’ensemble de la rive nord de Montréal. Cela fait trois ans que je collabore avec le Festival Diapason. J’y ai travaillé autant sur le terrain qu’en couverture médiatique ce qui me permet d’avoir une vision globale de l’événement en plus d’y apporter mon expertise dans le développement de Mouvement Diapason. Les artistes émergents, une culture accessible pour tous et toutes et la musique d’ici me parlent énormément et collent à mes valeurs. Ce sont pour toutes ces raisons énumérées ci-haut que j’aimerais m’impliquer au sein du Conseil d’administration de Mouvement Diapason.
Isabelle Labarre
Trésorière
Alexandra Robillard-Millette
Secrétaire
Enseignante de français dans le milieu anglophone, je tente d’exposer mes élèves à la culture québécoise. Que ce soit à travers des œuvres littéraires, des albums légendaires ou des humoristes déjantés, mon objectif est de mettre en lumière la culture qui les entoure. Diapason semble être l’opportunité idéale pour atteindre cet objectif. De plus, j’ai toujours eu Laval tatoué sur le cœur !
Environnement
Soucieux de son impact sur l’environnement, le Festival Diapason prend diverses mesures concrètes depuis plusieurs années afin de réduire son empreinte écologique. Le Guide de développement durable constitue un moyen de détailler les actions écoresponsables posées dans le cadre de l’événement et de se fixer des objectifs annuels. Cette démarche vise également à rendre le festival admissible à une certification en mettant en lumière les aspects à améliorer pour que Diapason soit reconnu comme événement écoresponsable.
Guide de développement durable du Festival Diapason 2022